© PBG

 

Le Centre d'aide 24/7 restera ouvert

03/24/2015

 

Le Centre d’aide 24/7 continuera à collaborer avec le réseau public à l’amélioration des services d’intervention de crise et de prévention du suicide en Outaouais. L’expertise acquise par le Centre au cours des 27 dernières années servira d’appui au Centre intégré de services de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) dans la prise en charge de cette nouvelle responsabilité.

 

Dans la réorganisation qui s’amorcera le 1er avril, le CISSSO prendra, par le biais du service info- social et la ligne 811, la relève du Centre d’aide 24/7 et deviendra la principale porte d’entrée pour les personnes suicidaires ou en détresse psychologique vivant une situation de crise.

 

Le Centre d’aide 24/7 a pu conclure une entente avec l’Agence de santé et des services sociaux et l’actuel CSSS Gatineau qui sera transformé, comme nous le savons, en CISSSO. Bien qu’elle réduise de façon significative les ressources financières et humaines allouées au Centre, cette entente assure néanmoins sa survie.

 

La diminution des ressources oblige le Centre à offrir une gamme de services réduite et plus ciblée. Donc, à partir du 1er avril le Centre d’aide 24/7 concentrera ses activités vers l’hébergement court terme des personnes en détresse référées par les services du CISSSO. Nous prévoyons que la capacité d’accueil du Centre sera de 8 lits, 365 jours par année, 24 heures par jour. En vertu de cette entente, le Centre conserve aussi son mandat de prévention du suicide dont la coordination de la semaine de la promotion de la vie et de la prévention du suicide.

 

Un important chapitre de la vie du Centre d’aide 24/7 se ferme, mais un volet tout aussi important prend de l’ampleur dans un contexte nouveau. Le Centre d’aide 24/7 a toujours placé la personne en détresse au cœur de ses préoccupations et il continuera à le faire dans le mandat qui lui est actuellement confié.

 

Source: Isabel Côté, présidente du conseil d’administration du Centre d'aide 24/7

Please reload

Publications populaires

Chantal - Intervenante au centre de crise Le Transit

04/23/2015

1/8
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives