© PBG

 

20 mars, journée mondiale du bonheur!

03/20/2015

 

Depuis 2012, et ce grâce à l'initiative de l'ONU, le 20 mars est la Journée internationale du bonheur. 

 

Pour l'occasion, nous vous proposons 5 pistes pour être heureux.

 

1. Faites plaisir aux autres

On dit souvent que donner procure plus de plaisir que de recevoir et cela est prouvé scientifiquement.  La générosité contribue à l'équilibre émotionnel et psychologique.

 

2. Essayez de nouvelles expériences

La routine est apaisante et sécurisante, mais il est parfois bon de s’adonner à de nouvelles activités. En variant les plaisirs de temps en temps, on arrive à apprendre plus sur soi. Qui sait, peut-être qu'une nouvelle passion vous attend!

 

3. Sortez prendre l'air

Le contact régulier avec la nature agit comme un régulateur émotionnel et une source de bien-être. Le temps passé à l'extérieur apporte plus de vitalité, d'énergie, de calme et de tranquillité.
 
4. Soyez plus positif

Un exercice très simple pour adopter une meilleure attitude consiste à trouver chaque jour trois choses positives de la journée avant de s'endormir. Même lorsqu'on a passé une mauvaise journée, on peut toujours trouver des choses qui nous ont fait du bien ou pour lesquelles nous sommes reconnaissants. Il peut s'agir de toutes petites choses, des choses très simples qu'on oublie d'apprécier en temps normal... Ça contribuera à augmenter votre degré de bien-être, garanti!

 

5. Souriez

Au-delà de ces quelques pistes, bien d'autres voies peuvent vous rendre plus heureux, à commencer tout simplement par sourire. 
 

Bonne journée!!!

Please reload

Publications populaires

Chantal - Intervenante au centre de crise Le Transit

04/23/2015

1/8
Please reload

Articles récents
Please reload

Archives