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Le regroupement oeuvre afin que la population du Québec ait accès à des services de crise de qualité dans l'ensemble de ses régions.

 

Historique

En février 2003 prenait naissance le Regroupement des Services d’Intervention de Crise du Québec (RESICQ), regroupant aujourd’hui 21 membres un peu partout à travers la province. Un des engagements important du Regroupement est de promouvoir des pratiques communautaires et alternatives en intervention de crise, ayant pour fondement la primauté de la personne, la continuité, la cohérence et la qualité de l’intervention offerte par les membres. 

Historique

Mission

  • Concerter et mobiliser les organismes membres de la Corporation en lien avec l’offre de services des centres d’intervention de crise.

  • Représenter, promouvoir et défendre les intérêts des membres de la Corporation auprès des instances concernées.

  • Faire connaitre les services, les pratiques et l’expertise des centres d’intervention de crise.

  • Promouvoir des pratiques communautaires et alternatives en intervention de crise ayant pour fondement la primauté de la personne, la continuité, la cohérence et la qualité de l’intervention offerte par les membres.

  •  Enrichir les pratiques d’intervention de crise à l’aide de différents moyens tels que des formations, conférences ou autres.

  • Favoriser des échanges de services, de soutien et d’information entre les membres.

  • Oeuvrer pour que la population du Québec ait accès à des services des centres d’intervention de crise.

Mission
Offre de services

Offre de services

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Des services de crise communautaires 24/7 pour la population en détresse

Conseil d'administration

Conseil d'administration 2022 - 2023

Roxane Thibeault, Présidente

La Maison sous les Arbres, Montérégie

 

Hugues LaForce,  Vice-président

Centre d'intervention de crise Tracom, Montréal

Steve Bouthillier, Trésorier

Le Passant, Estrie

Christine Richard, Secrétaire

Centre de crise de l'Ouest de l'île, Montréal

  

Barbara Martin, Administratrice

Centre de crise de Québec, Québec

Véronique collin, Administratrice

Centre de crise Soleil Levant, Laurentides

Sabine Roblain, Administratrice

Les Services de crise de Lanaudière, Lanaudière

"Nous souhaitons travailler solidairement avec tous les acteurs sociaux afin de pouvoir offrir à la population en détresse des services de crise communautaires complets, et ce, 24 heures par jour, 7 jours sur 7."


- Le RESICQ

 

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