© PBG

 

Partenaires

 

Une étroite collaboration avec les professionnels du secteur communautaire ou dans le réseau

 

La liaison entre les différents centres de crise et ces partenaires est un aspect très important de la prestation de ces services. Dans son travail, le personnel des centres de crise collabore avec celui des différents services offerts dans sa région. Chaque centre de crise collabore avec les organismes communautaires de son territoire pour que l’expertise de chacun soit mis au service de la personne qui en a besoin. Les centres sont évidemment liés aux CSSS (Centres de santé et de services sociaux), aux hôpitaux et aux autres services spécialisés en santé mentale. De plus, certaines de ces collaborations dépassent le cadre local et font appel à la concertation de plusieurs centres avec des organismes régionaux ou nationaux 

 

 

Les professionnels de la santé

En pratique privée, dans le secteur communautaire ou dans le réseau

 

Peu importe leur spécialité et le milieu dans lequel ils pratiquent, les professionnels appellés à intervenir auprès des personnes en situation de crise peuvent profiter de l’expertise les uns des autres pour mieux servir la personne dans le besoin.

 

Il n’est pas rare que les professionnel de la santé ou des services sociaux, oeuvrant dans le réseau, dans le communautaire ou dans le privé, réfèrent des personnes directement au centre de crise.

 

Avant de référer, ou même lorsque la référence n’est pas envisagée, ils peuvent aussi consulter le personnel du centre de crise de leur région pour discuter de la situation et explorer des stratégies d’intervention ou de collaboration.