© PBG

 

Appuyez le RESICQ

En 1986, Madame la ministre Thérèse Lavoie-Roux annonçait la création de centres spécialisés en intervention de crise dans le but de réduire l’affluence dans les urgences psychiatriques. 
 
Aujourd'hui, le RESICQ compte 21 membres offrant des services d'intervention de crise gratuitement à toutes personnes adultes vivant une situation de crise, à risque de suicide ou non, ainsi qu’à leurs proches. 
 
De grandes régions au Québec ne sont malheureusement pas couvertes par la gamme complète de services de crise : l’Abitibi, la Mauricie, l’Estrie, la Côte-Nord, le Saguenay-Lac-St-Jean, le Nord du Québec et Chaudière-Appalaches.
 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
Vous pouvez soutenir les démarches du Regroupement des Services d'Interventions de Crise du Québec (RESICQ), en nous envoyant une lettre à centresdecrise@gmail.com

Les centres de crise souhaitent approfondir leurs discussions auprès des instances gouvernementales afin de cartographier les besoins des différentes régions, là où existent des services de crise communautaires et dans celles où une gamme de services seraient souhaitables, sinon indispensables. 

 

Faire un don au Regroupement des services d'intervention de crise du Québec

Si vous désirez faire parvenir un don, vous pouvez le faire en nous faisant parvenir un chèque libellé au nom du RESICQ à l'adresse suivante:


RESICQ
2430, boul. Henri-Bourassa Est, bureau 101
Montréal (Québec)
H2B 1T7


Cet argent servira à améliorer les services de crise partout au Québec!

 

MERCI D'AIDER LA CAUSE.